top of page

Historique

Dès sa création en 1927, l'enseigne « Lucien Davesne – L’électricité au service de l'automobile » a eu pour fondement la réparation des véhicules.

​

C'est à Montcy-Saint-Pierre que démarra l'affaire avec deux salariés. Après un premier déménagement en 1929 au 16 Boulevard Gambetta puis un deuxième en 1934 au 44 Avenue Charles De Gaulle, l'entreprise dû cesser son activité de 1939 à la libération en 1944.



Après guerre et fort de son succès, Mr Davesne n'hésita plus alors à ouvrir une succursale à Sedan, 24 Avenue Phillipoteaux.



 

Le magasin de Charleville-Mézières ne bénéficiant pas de parking et les locaux devenant trop petits, la société déménagea pour s'établir au 99 Avenue Charles De Gaulle après la construction d'un magasin de stockage sur 4 étages et d'un atelier de réparation.

 

Au décès de Mr Davesne, en 1973, la société se sépara de la succursale de Sedan au bénéfice d'un de ses fils et fut dès lors dirigée par sa femme à l'aide d'une de ses filles et de son gendre, Mr et Mme Romedennes. Aujourd'hui, avec Claire, c'est la troisième génération qui travaille au sein de la société.

 

En 2008, la reprise du magasin à Sedan  a permis aux Ets Davesne & cie d'élargir son activité.

bottom of page